Nous voilà à la veille d’une série d’élections : municipales et sénatoriales en 2020, départementales et régionales en 2021, législatives et présidentielles en 2022, européennes en 2024.
Bien sûr, en bon citoyen(ne) vous allez voter. Conscient(e) de l’importance des questions environnementales qui sont désormais en tête des préoccupations de la plupart des Français, vous allez déterminer votre vote en fonction de ce critère essentiel. Si vous êtes candidat(e) à l’une de ces élections, vous allez hiérarchiser vos propositions en plaçant en tête celles qui déterminent notre avenir.
Electeurs(trices) et candidats(es) vous pourrez être aidés dans votre réflexion par un livre qui évoque des pistes collectives qui doivent être étudiées. Pour revenir aux réalités du moment, lisez donc mon livre « Faire passer le message », une vision personnelle sur les grandes thématiques de l’environnement, qui propose des orientations pour le climat, la biodiversité, les ressources, l’économie et la gouvernance.
Il se pourrait que ce livre fasse l’objet d’une suite prochaine en proposant un texte synthétique et concret, afin de convaincre de la nécessité de s’impliquer personnellement, en tant que consommateur, travailleur et citoyen pour ainsi peser sur les décisions politiques.
Dès maintenant, plus que jamais dans l’actualité, offrez, offrez vous Faire passer le message - Persée, Paris, 2018.- 158 p. - 14€20
- Acheter dès maintenant dans toutes les bonnes librairies.
- Ou à défaut, commander sur internet : https://www.editions-persee.fr/catalogue/recits/faire-passer-le-message/#.W1hl6sIyWpo