Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Lerond
  • : Libre opinion sur les questions d'actualité en environnement et développement soutenable
  • Contact

Profil

  • Michel Lerond
  • Ecologue et essayiste. Dans notre pratique professionnelle, nous avons pu contribuer, notamment, à un meilleur accès à l’information sur l'environnement.

Recherche

Catégories

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 08:41

Douce France, cher pays de mon enfance…

« Monsieur le Maire, le chien de ma voisine n’arrête pas d’aboyer, même la nuit. Il faut faire quelque chose ! »

« Cette année le mois de mai a été chaud, on a même pu se baigner. Mais les plages n’étaient pas surveillées. On s’est baigné à nos risques et périls. C’est scandaleux ! »

« L’arrêt du car scolaire est situé à au moins 300 mètres de la maison. Mon petit garçon risque d’être trempé s’il pleut. Il faudrait un arrêt de car plus près de chez nous. Il n’y a qu’à en ajouter un autre. »

« Bien sûr qu’il faut des installations pour traiter les ordures, mais pas à côté de ma maison. C’est beaucoup trop près ! »

« Madame le Maire, il y a une vache malade dans le pré de mon voisin agriculteur. Il ne s’en occupe même pas. Il faut prévenir la SPA. On ne peut pas laisser un animal dans cette situation. »

« Je ne vois vraiment pas pourquoi il me faudrait un bon de commande pour rapporter des fournitures pour l’école. On peut me faire confiance tout de même ! »

« Le bord de la route n’a pas encore été tondu, l’herbe est très haute et les enfants se mouillent les pieds. »

« Il a neigé un peu cette nuit, et ce matin les routes n’étaient même pas sablées. Il aurait pu y avoir des accidents. »

« Tous ces politicards qui s’en foutent plein les poches, c’est scandaleux. Oui, moi je travaille au noir, mais ça n’a rien à voir ! »

Je vais m’y mettre aussi et je vais rouspéter pour de bon : est-ce que vous n’avez pas fini les Français râleurs de vous plaindre sans cesse de tout et n’importe quoi ! Maintenant, ce sont les vacances : c’est le temps du repos et des bonnes résolutions pour la rentrée : chacun se prend en charge pour régler ses petits problèmes du quotidien et on n’oublie pas que nous, les gens du Nord, sommes plutôt vernis par les conditions de vie qui nous sont offertes.

Ah, au fait, j’oubliais : hier soir, une des vaches de mon voisin a fait un énorme prout. Hormis le fait que le bruit est peu pudique et l’odeur nauséabonde, cela constitue une contribution à l’effet de serre tout à fait inacceptable. Je vais de ce pas me plaindre à la mairie…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Lerond - dans Société
commenter cet article

commentaires

cacahuette 27/07/2009 13:00

lol, S'il faut signer une pétition contre les vaches ou tout autres animals "prouteurs", tu peux compter sur nous !!!!!...

Michel Lerond 27/07/2009 13:49



J'y compte bien !
Michel