Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Lerond
  • : Libre opinion sur les questions d'actualité en environnement et développement soutenable
  • Contact

Profil

  • Michel Lerond
  • Ecologue et essayiste. Dans notre pratique professionnelle, nous avons pu contribuer, notamment, à un meilleur accès à l’information sur l'environnement.

Recherche

Catégories

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 08:30

 

Les « révolutionnaires » bretons, coiffés de bonnets rouges ont manifesté, avec violence, contre l’écotaxe. En fait, cette démarche se retourne contre eux, puisqu’en s’opposant à cette régulation fiscale de la consommation d’énergie fossile, ils encouragent implicitement à contribuer toujours plus au dérèglement du climat, à la pollution de l’air et à la dégradation de notre milieu de vie, ce dont la Bretagne est une des premières victimes ! Mais les campagnes s’inquiètent : http://www.michel-lerond.com/article-entendez-vous-dans-les-campagnes-56211750.html.

 

Des esprits « éveillés » ont prétendu que la Garde des Sceaux était apparentée aux singes. A tel point que, lors d’une manifestation à Angers, des enfants lui ont tendu des bananes en criant « tu pues »… ou encore « La guenon, mange ta banane », ces enfants étant encadrés par leurs parents. Personne n’a été inquiété pour insultes. Angers, la douceur angevine… (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/02/01016-20131102ARTFIG00294-la-video-choc-de-christiane-taubira-insultee-a-angers.php).

 

Certains footballeurs professionnels vont se mettre en grève. Il est effectivement insupportable pour ces gens là de se voir taxés à 75 % la part de revenu qui dépasse le million d’euros, alors qu’ils ne gagnent, par an, que l’équivalent de quelques dizaines d’années de Smic… ou l’équivalent d’une belle école maternelle (http://www.michel-lerond.com/article-33268572.html). Mais les gladiateurs n’existent que tant qu’il y a du monde pour les regarder…

 

Mais rassurez-vous, c’est bientôt Noël. D’ailleurs, les magasins sont déjà remplis d’armes, oui vous savez bien, ce que l’on appelle des jouets, des armes de toutes sortes, factices bien sûr, mais tellement ressemblantes : http://www.michel-lerond.com/article-la-creche-de-la-guerre-93352248.html. Il y a le réel, mais aussi le virtuel, avec tous ces jeux vidéo où l’objectif est de détruire l’ennemi, l’étrangler ou le poignarder… A quelques semaines du centenaire de la première guerre mondiale, on se dit que décidément…

 

C’est bientôt l’hiver, donc bientôt le printemps. Un écureuil saute d’arbres en arbres près de la maison, rassemblant ses provisions. Il nous dit que la vie est là, que tout continue.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Lerond - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires