Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Lerond
  • : Libre opinion sur les questions d'actualité en environnement et développement soutenable
  • Contact

Profil

  • Michel Lerond
  • Ecologue et essayiste. Dans notre pratique professionnelle, nous avons pu contribuer, notamment, à un meilleur accès à l’information sur l'environnement.

Recherche

Catégories

5 juin 2021 6 05 /06 /juin /2021 08:39

Climat, biodiversité, pandémies… Quels sont les vrais enjeux, y compris au niveau de notre Département et de notre Région ? Bientôt les élections départementales et régionales. Il faut voter, mais le faire en connaissance de cause. Pour cela, il faut Faire passer le message et se donner les Clés de notre avenir : un duo de petits livres « grand public » pour analyser la situation et « refaire le monde » !

Faire passer le message - Persée, Paris, 2018.- 158 p.14€20

Les clés de notre avenir - Persée, 2020.- 100 p. – 10 €.

En priorité chez votre libraire : https://lalibrairieautresrivages.com/

Ou https://www.facebook.com/papier.et.plumes/

Ou https://www.facebook.com/dominique.godefroy.92  

Ou https://www.armitiere.com/

Ou à défaut : https://www.editions-persee.fr/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bertrand 05/06/2021 15:59

Mais pendant que nous votons, ne renonçons-nous pas à décider pour que d'autres qui sont sous la pression de lobbies le fassent à notre place.
Une contradiction dans les termes qui peut-être ne se résoudra que quand les adultes se comporteront comme tels. C'est-à-dire comme des personnes responsables, et seront dans l'action plutôt que dans l'attente.
En attendant, évidemment éveiller les consciences est intéressant.
Une partie du problème se résoudra peut-être d'elle-même puisque beaucoup de ces mêmes personnes endormies sont celles qui vont allègrement participer à des essais cliniques grandeur nature, dont les conséquences sur les animaux ne furent pas prometteurs quant à leur survie.
Mais si la survie de l'humanité passe par la réduction de l'empreinte humaine sur le globe, cet automne pourrait nous réserver des surprises en ce sens, car il n'est pas impossible que nous voyions une explosion de la mortalité. Même si je ne vois aucune réjouissance à voir porter leurs fruits, la manipulation, la censure, le chantage, et la désinformation.

Michel Lerond 07/06/2021 08:34

Merci Bertrand de ces commentaires et de ces interrogations pertinentes. Souhaitons que les Humains puissent retrouver un peu plus de raison... mais ce n'est pas gagné.
Michel Lerond