Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Lerond
  • : Libre opinion sur les questions d'actualité en environnement et développement soutenable
  • Contact

Profil

  • Michel Lerond
  • Ecologue et essayiste. Dans notre pratique professionnelle, nous avons pu contribuer, notamment, à un meilleur accès à l’information sur l'environnement.

Recherche

Catégories

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 09:02

         A l’occasion de l’Armada (semaine de présentation des plus grands voiliers du monde dans le port de Rouen), le Conseil Général de la Seine-Maritime a fait réaliser des vidéos sur les sites remarquables du département. Chaque lieu est présenté en 76 secondes (comme le chiffre qui désigne le département) autour d’une interview d’un témoin qui commente son intérêt personnel, échappant ainsi aux présentations traditionnelles des sites touristiques.

Parmi ces lieux, l’office de tourisme des Monts et de l’Andelle avait sélectionné les sentiers de randonnée, et en particulier celui qui parcourt le Grand Mont de Sigy. Randonnées, orchidées, vues panoramiques sur la partie centrale du Bray et la vallée de l’Andelle : le Grand Mont devenu « vedette » prend ainsi une belle revanche sur son actualité récente… (Voir notre chronique « Il est mort le Grand Mont ? » du 13-05-08).

Cette vidéo a été projetée sur le stand du Conseil Général de la Seine-Maritime durant l’Armada qui a accueilli… de l’ordre de 7 millions de visiteurs ! Elle sera visible ensuite dans les offices de tourisme et sur leur site internet, tel que http://www.otlafeuillie.fr/ et d’ores et déjà sur le site de dailymotion http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bfeuillie/video/x5tmpy_76-secondes-en-seinemaritime-beta_travel

Ces vidéos ont été réalisées par l’agence Biplan (www.biplan.fr) avec un tournage sur le Grand Mont de Sigy effectué le 6 juin 2008.

Ainsi le Grand Mont devrait conquérir une notoriété bien méritée, retrouver ses lettres de noblesse auprès des habitants des alentours et bénéficier de mesures de protection et de gestion appropriées.

Quel cinéma… pour sauver un minuscule espace de la planète Terre, témoin de la richesse de sa biodiversité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Lerond - dans Environnement
commenter cet article

commentaires