Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Lerond
  • : Libre opinion sur les questions d'actualité en environnement et développement soutenable
  • Contact

Profil

  • Michel Lerond
  • Ecologue et essayiste. Dans notre pratique professionnelle, nous avons pu contribuer, notamment, à un meilleur accès à l’information sur l'environnement.

Recherche

Catégories

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 08:57

         Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2008, le Grand Mont de Sigy a eu un frémissement. Non pas que la « Petite Auvergne » se soit réveillée, mais il était encore tout émoustillé des caresses d’une multitude de pieds sur ses flancs. C’est qu’il n’avait jamais vu autant de monde à la fois. Avant de s’assoupir à nouveau, il nous a assuré que si vos pas vous conduisent encore vers lui, un prochain mois de mai, il vous offrira ses plus belles orchidées sauvages. Le lendemain, 5 octobre, à nouveau une centaine de randonneurs partaient de l’église, en sens inverse, pour gagner la cuesta nord. Le village… planétaire, c’était donc vrai !

C’est que le 4 octobre, pour fêter ma retraite professionnelle, la jubilacion, vous êtes venus nombreux (une centaine de personnes de tous horizons, sans compter les excusés pour cause d’engagements préalables ou d’éloignement géographique et pour lesquels nous avons eu une pensée). Votre seule présence était pour moi un cadeau inestimable. Mais beaucoup d’entre vous ont souhaité ajouter des macarons, noix, potiron, livres, bouteilles, fleurs, arbustes, chèques, disques, objets d’art… et aussi messages téléphonés ou courriels. Vous avez été formidables !

Nicole a rappelé les débuts d’un parcours d’un demi siècle. Thierry a complété la biographie et insisté sur mon « caractère vrai ». Serge a laissé croire que j’allais sauver la planète… Les comédiens ont agrémenté le repas (http://theatreennormandie.com/aumoulindesigy.aspx). Les discussions sont allées bon train et les connaissances nouvelles ont complété les retrouvailles d’amis anciens. Vous avez été formidables !

Après un vendredi de pluie incessante et un dimanche de pluie… incessante, le samedi fut radieux et se termina dans notre jardin au soleil couchant, parmi arbres et arbustes, fleurs et pommes. Vous avez été formidables !

Quelle douceur d’être un jubilado  parmi ses amis. Merci à tous et à bientôt.

 

Voir aussi nos chroniques « Faire passer le message » du 22-04-08 ; « Il est mort le Grand Mont ? » du 13-05-08 ; « Quel cinéma ! » du 15-07-08 et « C’est la retraite ? » du 16-09-08.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Lerond - dans Société
commenter cet article

commentaires

Elisabeth DUCHARNE 07/10/2008 15:11

Michel, je m'associe à ces manifestations amicales. C'est la lecture de vos ouvrages qui m'a donné l'occasion d'ensuite mieux vous connaître. Je voudrais vous dire tout le plaisir que j'ai à vous cotoyer "en vrai" à Pont-Audemer notamment.

Cacahuette 07/10/2008 09:17

TU es formidable et tu mérites bien que l'on te consacre un peu de notre temps !! Ta fille.