Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Lerond
  • : Libre opinion sur les questions d'actualité en environnement et développement soutenable
  • Contact

Profil

  • Michel Lerond
  • Ecologue et essayiste. Dans notre pratique professionnelle, nous avons pu contribuer, notamment, à un meilleur accès à l’information sur l'environnement.

Recherche

Catégories

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 11:57

Une autre fleur de la Normandie des jardins, à découvrir dans le département de la Manche :

 

Le parc botanique de la Sienne (2 ha) est niché au cœur de la vallée de la Sienne (site classé), il a été créé en 1996. Ce parc est un passeport pour la nature en permettant une approche progressive en deux parties : dans la première, un vallon très escarpé, le visiteur découvre une nature enrichie de plusieurs essences d’arbres, de plantes vivaces, de plantes des berges humides et d’ombre. La seconde partie, plus sauvage, s’ouvre sur la vallée avec plusieurs plans d’eau.

Pour les amateurs, un mini-golf serpente parmi les arbres et offre un parcours où se jouent la ruse et l’habileté.

Dans ce site enchanteur, le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux, les plantes amphibies et aquatiques vous emmènent hors du temps.

 

Pour s’y rendre : Le Hamel Soyer, 50450 La Baleine

A proximité de Villedieu-les-Poëles et à 4km de l’Abbaye d’Hambye. Entre Gavray et Saint-Denis-le-Gast, prendre la direction La Baleine. Parcours fléché – Tel. 02 33 61 76 66

Ouvert tous les jours du 3 juillet au 29 août de 11 h à 18 h. (Possibilité de fermeture en cas de fortes pluies).

 

Rappel : Qu’est-ce qu’on attend ?

 

Avez-vous pensé à relire mes chroniques les plus anciennes ? En complément de ce blog, je vous propose la publication des 100 premières chroniques chez l’Harmattan : la chronique du 6 janvier 2009, « Qu’est-ce qu’on attend »,  prend ici une valeur emblématique par rapport à l’esprit du livre et en fait le titre.

Souhaitant que vous preniez plaisir à relire ces notes éparses dans un ensemble restructuré : Michel Lerond, Qu’est-ce qu’on attend ? Chroniques (2008-2009). Editions l’Harmattan. Avril 2010. Cet ouvrage peut être commandé directement chez votre libraire habituel ou sur le site de l’éditeur : http://editions-harmattan.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Lerond - dans Environnement
commenter cet article

commentaires